Nos témoignages de locataires sur la construction de maison pour louer en Bretagne

Avec une maison neuve, même s’il y a beaucoup de blanc au mur, au moins c’est nickel propre, on évite la déco démodée, en mauvais état, et on peut ajouter notre touche personnelle si le propriétaire est d’accord.

Mlle K
Ploërmel (56)

J’ai regardé le prix des appartements de 3 chambres, franchement, pour quasiment le même prix, on a une maison plus grande avec un jardin. Le problème c’est qu’elles sont rares dans le secteur et partent assez vite.

Mr Benoit
Saint-Avé (56)

Ce n’était pas évident de réserver une maison en travaux, mais on a eu confiance, et les maisons ici sont rares, et au moins avec le neuf on s’est dit que tout était sous garanti en cas de souci.

Mlle Gendrat et Mr Jousse
Pleurtuit (35)

On est jeune sans enfants et on ne pensait pas avoir une maison à 22 ans. Mais on a souvent des amis et de la famille à la maison, là on a la place ! Ils peuvent dormir dans une des 2  chambres qu’on a en plus de la nôtre. Et puis comme on prévoit de faire un enfant, y aura pas à déménager.

Mlle R. et Mr V
Saint-Malo (35)

Suite à une séparation, j’ai dû trouver un logement assez grand pour moi et mes enfants. J’étais en maison avant, il aurait été difficile de passer en appartement. Une maison neuve rendait le changement moins pénible, une maison neuve pour une nouvelle vie, et au moins chacun a conservé son espace.

Mme Chevalier
Vannes (56)

On a pris la maison alors qu’elle était encore en fin de travaux, on voyait la disposition des pièces, le jardin, mais pas encore les finitions et les équipements. Quand on a eu les clés on a été ravis : la cuisine est de qualité, jolie et fonctionnelle, la salle de bains super sympa, les volumes plus grands que ce qu’on pensait, on s’est tout de suite senti bien.

Mlle G. et Mr R
Châteaubourg (35)

Nous occupions une maison ancienne, mal isolée, où les factures de chauffage explosaient. En changeant pour une maison neuve, nous avons tout de suite apprécié le confort d’une maison moderne, lumineuse, et en fin de compte plus économique à l’usage malgré un loyer plus élevé.

Mr et Mme Clément
Ploërmel (56)