Nos Engagements et Garanties

Les engagements et garanties de construire pour louer

Une rentabilité de 4% minimum (hors défiscalisation) :

Sachant que la moyenne des projets réalisés est comprise entre 4,5% et 5,3 %.
Le choix d’un secteur éligible aux dispositifs de défiscalisation (PINEL, PLS) peut porter ce taux au-delà de 7% pendant 12 ans*.

* Selon votre taux d’imposition existant

Une étude libre de tout engagement :

Après un premier contact, nous mènerons une étude prenant en compte vos préférences, et vos objectifs (défiscalisation, rentabilité, but à terme).

Au cours d’un second RDV, nous vous proposerons 1 ou 2 options d’investissement, avec un budget clair et un retour sur investissement précis.

Des estimations sérieuses :

Nous nous engageons à vous présenter un budget global, qui inclut la construction de la maison, ses prestations, ses aménagements, ainsi que les frais notariés. Vous savez ce que votre projet coutera au final.

Rapproché d’une étude de marché, déterminant le loyer attendu, cela permet de calculer la vraie rentabilité de votre investissement.

Des conseils avisés :

Nous vous ferons partager notre expérience, notamment sur les choix techniques les plus judicieux (taille de maison, nombre de chambres, mode de chauffage, prestations), et sur les choix des meilleurs plans (afin d’optimiser chaque mètre carré).

Financement :

Grâce à notre réseau de courtiers en crédits immobiliers, vous aurez accès aux meilleures conditions de prêts. Cela vous donnera des éléments de comparaison avec l’offre de votre banque habituelle. Vous pourrez alors choisir la meilleure solution de financement.

Les mêmes garanties que les promoteurs :

Nous référençons uniquement des constructeurs sous contrat CCMI (Construction de Maison Individuelle), qui apportent des garanties de prix fixe, mais aussi les garanties décennales/ parfait achèvement/ délai de livraison.

Les artisans bénéficient également des garanties propres à leur activité.

Suivi de chantier :

Un point sur l’avancement de la construction et des travaux sera fait à minima une fois par mois, par mail (photos et texte). Avec le mandat de représentation, nous assurerons pour vous les réunions de chantier et les relations avec les entreprises retenues. Pendant la période de construction, notre prestation de service a pour objectif de vous faciliter la gestion administrative et de vous faire gagner du temps.

Recherche de locataire/ Gestion locative :

Nos partenaires vous assistent pour la mise en location, et pourront continuer de vous accompagner sur la gestion de votre bien, si vous le souhaitez. A noter, la rotation moyenne des locataires de maison est de 7 ans, contre 3 ans pour les appartements (moyennes ADIL)