A Propos

Le point de départ de notre société repose sur notre propre expérience, au cours de laquelle nous avons progressivement construit un patrimoine immobilier dans l’objectif de financer notre retraite, et de devenir financièrement indépendants.

Trouvant les programmes neufs classiques trop standardisés et assez élevés en termes de prix, la stratégie s’est vite portée sur la construction de maisons individuelles, qui permettait de conjuguer sécurité et garanties du neuf, avec une rentabilité supérieure. En effet, bien que nous ayons choisi de mettre un peu d’apport au départ, pour raccourcir la durée de crédit, la plupart des projets auraient pû s’auto-financer sur 20 ans.

De plus, étant très occupés par nos vies professionnelles et personnelles, la maison offrait plus de stabilité locative (faible rotation des locataires), et moins de contraintes qu’un appartement.

L’expérience nous a d’ailleurs appris que la maison locative était la solution préférée par les cadres et chefs d’entreprise du secteur du bâtiment !

Aujourd’hui, nos placements nous permettent de constater plus sereinement les réformes liées à l’âge de départ à la retraite et la baisse annoncée du montant des pensions.

Par ailleurs, nos investissements agissent comme une garantie décès, car si l’un vient à décéder, les biens seront partiellement ou totalement remboursés par l’assurance emprunteur qui couvre les crédits. Le reste de la famille bénéficierait alors d’une rente, au travers des loyers, qui pourrait compenser la perte de revenus.

Enfin, nous savons qu’en cas de besoin, une maison, même louée, peut se revendre, et notre investissement agira alors comme une réserve financière dont la valeur nette aura augmenté avec le temps.